Amina's Translate

mercredi 6 janvier 2016

Projet de Service "Student Working Group"

Projet de service "Student Working Group"


Faire du volontariat, servir et aider les autres font parties des valeurs que nous intègrent HELPR mise à part des piliers qui sont  des valeurs fondamentales. Chaque année, chaque étudiant ou chaque boursier doit choisir un projet de service dans lequel il va s'investir, donner de lui-meme pour contribuer à l'amélioration de sa communauté.
De ce fait, cette année je fais partie du projet de service "Student Working Group" qui a pour mission
ou pour fonction de servir d'intermediare entre l'Administration de HELP et les Etudiants vu les conflits d'intérets qui sèment parfois la pagaille entre eux. A l'interieur de ce service, on trouve plusieurs comités qui vont travailler sur des projets d'intérets communs. Et le Comité Central est démocratique c'est-à-dire élu par l'ensemble des étudiants et indépendant de l'Administration de HELP. Mais, le comité reste soumis aux règlements préalablement établis par la Direction exécutive de HELP.

Déjà trois (3) mois dans ce projet de service, on a pas encore attéri avec nos différents projets mais les processus d'attérissage sont en cours. Ce serait injuste de dire ne rien apprendre durant ces trois de travail comme par exemple, faire la connaissance de certains boursiers qui ne partagent pas le meme centre d'hébergement que vous ou qui ne fréquentent pas la meme Université que vous, et ne sont pas dans la meme filière que vous. Ou encore, trouver un consensus pour nos divergences d'idées, se respecter et faire preuve de grande compréhension surtout en période d'examen.
Ce n'est qu'une parcelle de tout ce que j'ai déjà appris je viens d'énumerer, mais si l'on devrait questionner ou trouver l'avis des autres membres du projet, c'est sur que je trouverais pas mal de choses dont j'ai omis de dire que je m'y renderais compte lors de leur présentation.

C'est un projet assez intéressant, et je suis impatiente de voir atterir nos impressionnants projets et faire profiter à tout et à chacun ce que nous nous efforcons de jour en jour à perfectionner pour la satisfation de toute une majorité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Facebook Themes